Un o.v.n.i à Montréal en 1990


L’OVNI de Montréal en 1990 reconstitution diffusée sur Canal D.

Le 7 novembre 1990 un o.v.n.i apparait pendant plusieurs heures au dessus-de Montréal.

L’objet est vu par par une quarantaine de personnes, incluant des policiers et des agents de la G.R.C.

Vous pouvez entendre d’autres témoignages : Ces visiteurs venus du ciel, une émission de Radio-Canada du 8 novembre 1990.

En 1992, deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie), homme d’affaire et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) travaillant pour la N.A.S.A ont publié un rapport qui démontre que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l’hypothèse d’un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.

Selon le rapport, l’objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres.
Les deux hommes conclurent à l’évidence qu’un grand objet insolite, silencieux et non identifié avait survolé Montréal ce soir de novembre.

Voici une copie du rapport (en anglais) : Haines Guenette : A Large Stationary Object Above Montreal