Pluies de pierres

J’ai retrouvé ceci dans mes notes :

LA PRESSE, MONTRÉAL, SAMEDI 4 SEPTEMBRE 1982

Des « revenants » en mal de vengeance dans un village africain

ABIDJAN (Reuter) – Des pluies de cailloux, d’escargots noirs, de bouteilles et de fer s’abattent depuis le mois de juin, à intervalles réguliers, sur le village de Gattakro, dans la région de Bouafle, au centre de la Côte d’lvoire, rapportait, hier, le quotidien Fraternité-Matin.

Citant des témoignages des villageois, le journal ivoirien indique que ces pluies de cailloux surviennent généralement au coucher du soleil et qu’elles ont blessé plusieurs personnes.

Selon le journal, les villageois ont consulté plusieurs féticheurs de la région, sans succès. Un des féticheurs a lui même été victime de ces pluies de cailloux.

Les villageois attribuent ces pluies à des revenants qui avaient jadis fait du mal dans le village et ont été enterrés sommairement.

Les ingénieurs de l’institut géographique de Côte d’lvoire restent sceptiques, et relèvent que ces cailloux ne sont pas des météores. Une équipe scientifique s’est rendue cependant dans le village déserté par ses habitants, qui le croient hanté.